conomiser l’énergie et préserver les ressources

Umwelt_und_Soziales_Doorpage_568x170px

Notre contribution à la protection de l’environnement

En tant que leader du marché de la construction, nous estimons qu’il est de notre devoir d'assumer aussi une responsabilité écopolitique. Nous en sommes convaincus : Une activité commerciale écologiquement durable est aussi garante du succès économique; elle est constituée de nombreuses étapes différentes et concrètes. Pour contribuer aussi efficacement que possible à la préservation de notre environnement, l’implication de tous est requise : l'économie et les consommateurs doivent se soutenir mutuellement dans leur engagement pour l'environnement et pour l’homme.

C’est pourquoi OBI offre à ses clients non seulement un vaste assortiment de produits qui économisent de l'énergie et préservent les ressources, mais aussi un conseil qualifié. Nous atteignons cette qualité élevée du conseil en formant nos collaborateurs de façon ponctuelle et continue et en les informant sur les qualités de tous les produits de notre assortiment. En outre, nous travaillons en collaboration étroite avec différents partenaires en vue de réaliser ensemble des projets sur les thèmes de l'énergie et de l‘environnement afin de favoriser la conscience environnementale de la population.

Des questions ou des suggestions sur notre engagement ? Nous nous réjouissons de votre message.

energy day
L’energy day a eu lieu pour la première fois en 2006. Son objectif est de sensibiliser les consommatrices et consommateurs à une utilisation consciente de l'énergie, de les rendre attentifs aux produits économes en énergie et de les inciter à l'achat conscient de produits particulièrement économes en énergie, munis de l'étiquette énergétique A.

Le premier jour national de l’efficacité énergétique a été organisé par l'agence energie-agentur-elektrogeräte (eae) avec le soutien de l'Office fédéral de l'énergie. Le passage à l’heure d'hiver est l’occasion de rappeler que chacun de nous doit réajuster son comportement. Car la demande en énergie continuera d’augmenter à l'avenir dans le monde entier – et cela exige une utilisation plus efficace de nos ressources rares.

 

Déclaration du bois

Bases légales:

L’Ordonnance sur la déclaration concernant le bois et les produits du bois du 4 juin 2010 (RS 944-021) réglemente les obligations de déclaration et le contrôle de la déclaration du bois et des produits du bois.

Cette Ordonnance vise à fournir aux consommatrices et consommateurs les informations les plus complètes possibles sur l’espèce et l’origine du bois des produits commercialisés.

La Loi fédérale sur l’information des consommatrices et des consommateurs (LIC) (RS 944.0)

Déclaration du bois
Vous trouverez de plus amples informations sous le lien suivant:

https://www.konsum.admin.ch/holzdeklaration/start/index.html?lang=fr

Banque de données relative au bois
Vous trouverez les noms scientifiques des espèces de bois sous le lien suivant:

https://www.konsum.admin.ch/holzdeklaration/suche/index.html?lang=fr